Données |
Unités |
Valeurs |
Durée |
s |
|
Distance |
km |
|
Vitesse |
km/h |
|
Pente |
% |
|
Denivellation |
m |
|
Poids du cycliste |
kg |
|
Poids du vélo |
kg |
|
Circonférence des roues |
mm |
|
Nombre de dent à l'avant |
|
|
Nombre de dent à l'arrière |
|
|
Développement |
m |
|
Coefficient de roulement |
|
|
Aire frontale |
m2 |
|
+/- Facteur de correction corporelle (Poids) |
m2 |
|
+/- Facteur de correction corporelle (Position) |
m2 |
|
Aire frontale corrigée |
m2 |
|
coefficient aérodynamique (cycliste moyen 0.800) |
|
0.8 |
+/- facteurs qui influencent le coefficient aérodynamique |
|
|
**** Roues |
|
|
**** Prolongateur |
|
|
**** Habillement |
|
|
**** Vélo |
|
|
**** Position |
|
|
Coefficient aérodynamique corrigé |
|
|
Vent de face « + »,arrière « - » |
km/h |
|
Densité de l'air |
|
|
Puissance (pour lutter contre la gravité) |
Watt |
|
Puissance (pour lutter contre les frottements de la route) |
Watt |
|
Puissance (pour lutter contre les frottements de l'air) en individuel |
Watt |
|
Puissance (pour lutter contre les frottements de l'air) en groupe |
Watt |
|
Puissance totale à développer en individuel |
Watt |
|
Puissance totale à développer en groupe |
Watt |
|
Cadence de pédalage |
Tours/minute |
|